Concept Origine

 Annonce stucture Annonce regle Annonce glossaire Annonce histoire  

  L'ORIGINE 

----------------------------

Les jeux de stratégie combinatoire abstrait font partie des plus anciens jeux tels que le jeu de go et les échecs. Dans l’Antiquité et le Moyen Âge de nombreux jeux étaient joués sur un tablier, ils étaient réunis sous le nom de « jeu des tables ». Ces jeux se différenciaient notamment par le placement des pions en début de partie. Ils se pratiquaient sur un seul plan, ils se jouaient donc sur 2 dimensions. Andegemon apporte une dimension supplémentaire ainsi, les pièces évoluent dans un espace en 3D, alliance inédite et audacieuse des jeux anciens et de la modernité des jeux virtuels. 

L'origine d'andegemon se perd dans les méandres de l'histoire et de l'imaginaire. La vision manichéenne couramment représentée par le paradis et l'enfer, les anges et les démons, se retrouve dans d'innombrables cultures et religions. Le jeu tel qu'il est pratiqué aujourd'hui apparaît comme le fruit d'une longue évolution. Les règles ainsi que l'architecture proviennent de nombreuses sources d'inspiration émanant autant de l'époque médiévale que d'influence extrême-orientale...

Andegemon se joue sur 2 niveaux : le plateau de couleur blanche représente le paradis avec ses anges et angelots, le plateau de couleur rouge représente l'enfer avec ses démons et diablotins. Andegemon représente l'étape où, après le chaos, anges et démons s'efforcent de retrouver leur place respective au paradis et en enfer.    

23587273000 andegemon wall paper 1 jpgRenseignement/commande

06.40.39.43.99 & 06.02.04.21.41

 

×