Bidamier et Pièces

Annonce stucture Annonce regle Annonce glossaire Annonce histoire 

   

 Commandez ici

Renseignement/commande : 06.40.39.43.99 & 06.02.04.21.41

                Le Bidamier et les Pièces                 

andegemon-jeux-1-1.jpg

Une partie d'Andegemon oppose deux joueurs.

Au début de la partie, chacun dispose du même nombre de pièces. Un des joueurs dispose des pièces de couleur rouge "les démons", son adversaire dispose des pièces de couleur blanche "les anges".

L'espace où évoluent les pièces s'appelle le bidamier.

Le Bidamier se compose de deux damiers de 64 cases superposés parallèlement de telle sorte que, vue du dessus, on distingue un damier rouge & blanc.

Le damier blanc sur fond transparent qui symbolise le Paradis au niveau supérieur. Il abrite Anges et Angelots. Le damier rouge sur fond réfléchissant qui symbolise l'Enfer au niveau inférieur. C'est le domaine des Démons et Diablotins.

Les cases non opaques (ni rouges ni blanches) sont appelées cases de passage. L'espace autour du bidamier, hors les deux damiers, définit le "néant".

 

                       Le Bidamier                        bidamier-andegemon.jpg

Le montage du bidamier s'effectue rapidement. Placer le cadre ainsi que 4 aimants à chaque coin intérieur sur une surface plane. Poser le plateau mirroir sur le cadre puis les 4 piliers (les aimants des piliers attirent ceux du dessous automatiquement). Enfin, positionner le plateau de verre ainsi que les 4 pointes aimantées. L'ensemble est stabilisé.

Ornement O 

  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×