Origine d'Andegemon nouveau jeu de plateau à 2 niveaux

 Annonce stucture Annonce regle Annonce glossaire Annonce histoire  

  L'ORIGINE 

----------------------------

Les jeux de stratégie abstraite font partie des plus anciens jeux tels que le jeu de go et les échecs. Dans l’Antiquité et le Moyen Âge de nombreux jeux étaient joués sur un tablier, ils étaient réunis sous le nom de « jeu des tables ». Ces jeux se différenciaient notamment par le placement des pions en début de partie. Ils se pratiquaient sur un seul plan, ils se jouaient donc sur 2 dimensions. Andegemon apporte une dimension supplémentaire ainsi, les pièces évoluent dans un espace en 3D, alliance inédite et audacieuse des jeux anciens et de la modernité des jeux virtuels. 

Andegemon tel qu'il est joué aujourd'hui n'a pas été inventé en un jour, il est le fruit d'une longue évolution. Son origine se perd dans les méandres de l'histoire et de l'imaginaire. En effet, la vision manichéenne couramment représentée par le paradis et l'enfer, les anges et les démons, se retrouve dans bien des cultures et religions. Les règles ainsi que l'architecture du jeu proviennent de nombreuses sources d'inspiration émanant autant de l'époque médiévale que d'influence extrême-orientale...

Andegemon se joue sur 2 niveaux : le plateau de couleur blanche représente le paradis avec ses anges et angelots, le plateau de couleur rouge représente l'enfer avec ses démons et diablotins. Andegemon représente l'étape où, après le chaos, anges et démons s'efforcent de retrouver leur place respective au paradis et en enfer.    

23587273000 andegemon wall paper 1 jpg

Renseignement/commande : 06.40.39.43.99 & 06.02.04.21.41

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site